::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Volkswagen, priorité à la décarbonisation

par | jeudi 25 novembre 2021 | AUTO, EN BREF

Volkswagen va investir environ un milliard d’euros sur les cinq prochaines années pour renforcer sa position concurrentielle en Amérique du Sud et s’engage sur la voie de la rentabilité durable. Outre de nouveaux projets de véhicules locaux, la priorité sera donnée à la digitalisation et la décarbonisation en Amérique du Sud. Cette évolution comprend un centre de recherche sur les biocarburants, technologie de transition pour ce marché qui est destiné à compléter l’offensive d’électrification mondiale de Volkswagen.

Par ailleurs, Volkswagen met l’accent en Amérique du Sud sur un portefeuille de produits adapté aux besoins de la région, avec le lancement, à compter de 2023, de la nouvelle famille de voitures compactes destinées au segment d’entrée de gamme. Le premier modèle est la Polo Track basée sur la plateforme MQB. L’utilisation de la plateforme MQB permet d’économiser sur les coûts de développement. La Polo Track sera produite à l’usine de Taubaté au Brésil.

La flotte et l’entreprise elle-même devront être neutres en carbone d’ici 2050. La feuille de route pour atteindre cet objectif (Way to Zero) est au cœur de la stratégie Accelerate. L’électro-mobilité est à la fois le poumon et la principale technologie pour un transport décarboné. À long terme, cela s’appliquera également à l’Amérique latine.

 

Rechercher sur le site

%

d'infos !