::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Norauto électrise ses centres

par | mardi 8 février 2022 | AUTO, EN BREF

Norauto va équiper les parkings de ses centres de 135 bornes de recharges pour véhicules électriques, abordables et ouvertes à tous.

Ces bornes de recharge promettent d’être rapide, avec une puissance de charge de 50 à 180kW, permettant de charger une voiture à 80% en moins de 30 minutes. Notons, qu’actuellement, seulement 6% des points de charge sont ouverts au public en France, pour y remédier Norauto a mis en place son projet. Pour ce faire, afin de déployer rapidement ces stations de forte capacité, l’enseigne s’appuie sur trois partenaires solides : R3 (filiale du groupe DBT), Izivia (Groupe EDF) et la SMEG (Société Monégasque d’Electricité et de Gaz). La première a été mise en service fin décembre 2021 sur le parking du centre Norauto de Faches-Thumesnil, près de Lille, grâce à DBT R3 : il s’agit de la station la plus puissante ouverte à tous dans les Hauts-de-France.

Alors que l’entretien des véhicules électriques et hybrides est déjà une réalité dans les ateliers Norauto, l’ensemble des centres proposera dès le 1er trimestre 2022 un forfait entretien 100% dédié aux véhicules électriques incluant notamment le diagnostic électronique, une vérification de l’état de la batterie, des câbles, du pack batterie…

La marque propose également à ses clients la vente de bornes de recharge connectées ou de prises adaptées ainsi qu’une large gamme de câbles de recharges et de chargeurs avec prise domestique. En complément, Norauto lance un forfait recharge tout inclus à partir de 399 euros comprenant la solution de recharge la plus adaptée ainsi que l’installation à domicile.

Rechercher sur le site

%

d'infos !