::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Le nouveau Kia Niro dévoilé en première française au Salon de Lyon,


par | mardi 12 avril 2022 | AUTO, EN BREF

C’est au Salon Automobile de Lyon que Kia France dévoile en première française la nouvelle génération de son best-seller de l’année 2021, sa gamme et ses tarifs. Le crossover Kia Niro a été totalement repensé afin de répondre aux besoins des automobilistes d’aujourd’hui particulièrement soucieux de leur environnement.

À l’avant, le nouveau Niro adopte la dernière déclinaison de la face avant « Tiger Face » / (Tête de tigre) emblématique des modèles Kia. Plus large que sa devancière, elle s’étend désormais depuis le capot moteur jusqu’à la partie inférieure des ailes avant. L’imposant bouclier se distingue par son design à double niveau avec des carénages supérieur et inférieur qui se répondent visuellement pour conférer une unité de style à la face avant. Les feux de jour « Heartbeat » aux lignes anguleuses viennent accentuer le look contemporain du Niro. Les feux arrière à LED en forme de boomerang épousent le profil du panneau d’aile et viennent mordre sur le montant C, contribuant ainsi à accentuer l’allure sportive du véhicule et sa personnalité affirmée.

Grâce à la plateforme « K » dédiée aux véhicules du segment C, l’habitacle du nouveau Niro bénéficie de dimensions optimisées par rapport à celles de son prédécesseur. Fort d’un plus vaste espace intérieur et d’une meilleure ergonomie, le nouveau Niro offre une habitabilité optimisée aux places avant. Le conducteur est enveloppé par la planche de bord au design asymétrique, qui s’inscrit tout autour du poste de conduite de manière à faciliter l’accès à toutes les commandes indispensables. Deux écrans d’affichage contigus de 10,25 pouces affichent les informations du véhicule et de navigation tandis qu’un affichage tactile multifonction permet de commander les systèmes de chauffage et d’infodivertissement. Le nouveau Niro offre une belle habitabilité tout en affichant une capacité de chargement supérieure à celle de ses principaux concurrents. Les versions hybride et hybride rechargeable revendiquent un volume de chargement total de 451 et 348 litres qui peut être optimisé en rabattant à plat leurs sièges arrière. Avec les sièges arrière repliés, le volume de chargement peut être porté respectivement à 1 445 litres, 1 342 litres et 1 392 litres sur les versions hybride, hybride rechargeable et électrique.

Le nouveau Niro facilite la transition vers la mobilité durable en proposant un choix de trois motorisations à émissions faibles voire nulles : hybride (HEV), hybride rechargeable (PHEV) et 100% électrique (BEV). Les versions hybride et hybride rechargeable se dotent du moteur essence Smartstream GDI 1,6 litre hautement efficient de Kia. La déclinaison 100% électrique offre, quant à elle, des avantages à la fois pratiques et environnementaux puisqu’elle revendique une autonomie en mode tout électrique de 463 km (WLTP – Donnée en cours d’homologation). Sur la version hybride, le bloc quatre cylindres développe une puissance maximale combinée de 141 ch lorsqu’il est associé au moteur électrique synchrone à aimant permanent de 32 kW (43 ch). La déclinaison hybride rechargeable se dote, quant à elle, d’un moteur électrique de 62 kW (84 ch) qui contribue à délivrer une puissance combinée maximum de 183 ch – ce sont 42 ch de plus que son prédécesseur ! et offre une autonomie en mode tout électrique de 65 km (cycle mixte WLTP, avec jantes 16 pouces) – ce qui correspond à un gain de 15 km en autonomie électrique vs le modèle qu’il remplace – permettant ainsi à son conducteur d’effectuer la plupart de ses déplacements quotidiens sans émettre le moindre rejet polluant.

Les versions hybride et hybride rechargeable du Niro sont dotées du mode de conduite Green Zone, qui automatise l’utilisation de l’énergie électrique dans certaines zones en fonction des indications du système de navigation.

Rechercher sur le site

%

d'infos !