::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Incroyable 4 L en librairie

par | lundi 22 novembre 2021 | AUTO, EN BREF

Véritable icône, la Renault 4 est née il y a soixante ans. Produite de 1961 à 1992 à plus de 8 millions d’exemplaires, la célèbre « Quatrelle » a laissé une trace indélébile dans la vie de plusieurs générations et a posé ses roues sur tous les continents.

Fille du baby-boom, la 4L a été taillée sur mesure pour son époque. Populaire, pratique et robuste, elle est rapidement devenue un incontournable du quotidien et s’est vite forgé une solide réputation de dure à cuire à l’aise sur tous les terrains.

Son succès fut tel qu’elle s’est alors directement hissée en tête des ventes de voitures en France. Fruit du génie à la française, ce symbole du bon sens automobile et de la simplicité s’est bonifié au fil des années sans rien perdre de son essence, proposant des millésimes toujours plus adaptés aux exigences d’un quotidien en pleine mutation. Du bleu marine au jaune vif, des compagnies publiques aux flottes privées, la 4L en a vu de toutes les couleurs et a marqué tout un paysage automobile sur plusieurs générations. Aujourd’hui retraitée, elle n’en reste pas moins hyperactive : non seulement, elle dynamise le monde de la collection, mais elle se retrouve également aux mains d’une jeunesse désireuse de découvrir de nouveaux horizons.

Aurélien Charle nous raconte l’histoire illustrée de ce modèle mythique, dans l’ambiance de l’époque, avec l’édition Larousse.

Rechercher sur le site

%

d'infos !