::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Ford et Purdue mettent au point un câble de chargement révolutionnaire

par | mercredi 17 novembre 2021 | AUTO, EN BREF

Les chercheurs de Ford et de l’Université Purdue aux États-Unis) ont franchi une première étape importante pour rendre la recharge des véhicules électriques plus simple et plus rapide.

Dans le cadre d’une recherche commune, les chercheurs des deux groupes travaillent à la mise au point d’un nouveau câble de recharge, en attente de brevet, qui pourrait être combiné à la technologie de recharge des véhicules en cours de développement, ce qui faciliterait la transition vers les véhicules électriques en permettant une recharge simplifiée.

Les chercheurs de Purdue se concentrent sur une méthode de refroidissement alternative en concevant un câble de recharge capable de fournir un courant plus élevé. Le câble utilise un liquide comme agent de refroidissement actif, qui peut aider à extraire plus de chaleur du câble en changeant de phase, passant du liquide à la vapeur la différence clé entre ce câble et la technologie actuelle de refroidissement liquide sur le marché. Cette innovation pourrait un jour fournir beaucoup plus de puissance que les principaux systèmes actuels de recharge des véhicules électriques, ce qui rendrait possible des temps de recharge plus courts si la recharge des véhicules et d’autres améliorations technologiques sont apportées en parallèle. En fin de compte, cela pourrait permettre de recharger les véhicules électriques aussi rapidement que dans une station-service classique.

Rechercher sur le site

%

d'infos !