::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Dakar, une deuxième victoire pour Toyota Gazoo Racing

par | vendredi 21 janvier 2022 | AUTO, EN BREF

L’équipage Toyota Gazoo Racing composé de Nasser Al-Attiyah et de son copilote Mathieu Baumel a remporté le Dakar 2022 à bord de leur GR DKR Hilux T1+ avec 27 min 46 sec d’avance au classement général.

Il s’agit de la deuxième victoire du pilote qatari pour l’équipe, après celle de 2019. Cette victoire est très importante pour l’équipe qui étrennait le nouveau GR DKR Hilux T1+ bénéficiant de roues et pneus plus généreux, de suspensions à plus grands débattements et du moteur V6 bi-turbo de 3,5 litres issu du nouveau Toyota Land Cruiser GR Sport.

Gagner la course avec une toute nouvelle auto témoigne de la capacité de l’équipe à repousser continuellement ses limites et à construire des voitures toujours meilleures. Le Dakar 2022 était la 44e édition de la course mythique qui a eu lieu pour la première fois en janvier 1978. Elle s’est déroulée en Afrique du Nord jusqu’en 2007.

Le rallye s’est ensuite déplacé en Amérique du Sud en 2009, où il a profité d’une décennie de paysages spectaculaires et de terrains difficiles. Le Dakar se déroule en Arabie Saoudite depuis 2020. L’édition 2022 a couvert 4 261 kilomètres.

Rechercher sur le site

%

d'infos !