::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

DACIA, volumes et parts de marche en hausse…

par | jeudi 20 janvier 2022 | AUTO, EN BREF

En hausse de 3,1 % par rapport à l’année précédente, les volumes de DACIA atteignent 537 095 unités en 2021 sur le marché. En 2021, en Europe, DACIA atteint une part de marché record de 6,2 % sur le marché des véhicules particuliers, devenant ainsi pour la première fois la 3ème marque la plus vendue en Europe sur ce canal.

DACIA est la première marque de véhicules particuliers en France et en Roumanie et dans le Top 5 dans neuf autres marchés européens. En Allemagne, la marque intègre le Top 10 et DACIA maintient son leadership au Maroc. Cette performance s’appuie sur les succès des nouvelles générations de Sandero et de Duster.

Sandero reste le modèle le plus vendu aux particuliers en Europe chaque année depuis 2017 et Duster est le SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018. Commercialisé au printemps, DACIA Spring (27 876 unités) joue déjà les premiers rôles sur le marché des véhicules 100 % électriques. Les commandes atteignent plus de 46 000 unités 9 mois après le reveal. L’attractivité de DACIA se confirme avec des taux de conquête et de fidélité qui restent très élevés en 2021, et devrait se poursuivre en 2022 avec l’extension de l’offre produit et le lancement commercial au premier trimestre de nouveau Jogger, véhicule familial offrant jusqu’à sept places.

Rechercher sur le site

%

d'infos !