Après une présentation remarquée à l’IAA Mobility de Munich, la nouvelle BMW iX3 poursuit son tour d’Europe et fera sa première apparition sur le territoire français à l’occasion du Salon Automobile de Lyon, du 24 au 28 septembre 2025 à Eurexpo.
À l’issue du salon lyonnais, la nouvelle BMW iX3 sera présentée dans le cadre prestigieux des Voiles de Saint-Tropez (27 septembre – 5 octobre 2025), dont BMW France est une nouvelle fois partenaire officiel. Véritable rendez-vous iconique mêlant tradition et innovation, l’événement réunit chaque année les plus beaux voiliers du monde autour de régates spectaculaires dans la baie de SaintTropez. Le public pourra y découvrir la nouvelle BMW iX3 ainsi que la spectaculaire BMW Concept Speedtop, dévoilée au dernier Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este.
À Lyon, le public découvrira la nouvelle BMW iX3, première représentante de la famille Neue Klasse, qui incarne les dernières avancées de BMW en matière de design, de technologie comme de durabilité, et ouvre une nouvelle ère pour l’ensemble de la gamme.
Une nouvelle ère pour BMW. La BMW iX3 inaugure la lignée des Neue Klasse, ouvrant une nouvelle étape pour la marque avec un Sport Activity Vehicule 100 % électrique, au design entièrement repensé et doté des technologies les plus avancées :
- Jusqu’à 805 km d’autonomie grâce à la 6e génération de BMW eDrive.
- Recharge ultra-rapide jusqu’à 400 kW, permettant de récupérer 372 km en 10 minutes.
- BMW Heart of Joy, nouvelle unité de commande qui optimise en temps réel la dynamique de conduite et l’interaction homme-machine.
- BMW Panoramic iDrive, interface digitale immersive de 1,10 m projetée sur l’ensemble du pare-brise.
Une conception durable réduisant de plus de 30 % l’empreinte carbone sur l’ensemble du cycle de vie. Première voiture produite dans la nouvelle usine européenne de Debrecen (Hongrie), la BMW iX3 pourra être livrée en France dès mars 2026.
Elle constitue le premier modèle d’une lignée ambitieuse : d’ici 2027, les technologies de la Neue Klasse équiperont jusqu’à 40 nouveaux modèles BMW, marquant une étape clé dans la transformation du groupe vers l’électrification, la digitalisation et la circularité.