Regroupement en tête du classement.

A Serre Chevallier, c’est Jean-Baptiste Dubourg (Renault Zoé) qui a fait la bonne opération et repris la tête de l’e-Trophée Andros à Aurélien Panis (Audi A1) pour 7 petits points. 

Il reste trois courses à disputer et le meeting de Lans en Vercors va être déterminant pour la victoire finale.

Le circuit de Lans en Vercors est tracé comme une spéciale de rallye, étroit et bosselé. Les conditions atmosphériques sont défavorables, il a fait doux ces derniers jours et la glace fond. Dés les premiers rounds la piste se transforme et les plaques de goudron apparaissent, la gestion des pneumatiques est capitale, il faut éviter de détruire les clous sur les parties goudronnées.

Sur ce terrain, c’est Benjamin Rivière (Peugeot 208) qui tire son épingle du jeu, il réalise un sans faute et gagne sa première course de l’e-Trophée  2020. Après un début de saison calamiteux il trouve enfin ses marques et la victoire pour le Team Pussier Compétition. Dans les prétendants au titre c’est Aurélien Panis qui fait la bonne opération, il finit 2ème de la course et reprend la tête du classement général avec 7 points d’avance. Pour Jean-Baptiste Dubourg c’est la douche froide, il finit 5ème de la journée et perd de gros points. 

En catégorie Elite (pilotes amateurs) c’est Jérémie Sarhy du Team Sébartien Loeb Racing qui gagne la course, il devance Louis Gervoson venu faire une pige et démontrer qu’il n’a pas perdu sa pointe de vitesse.

Pour la 2ème course du meeting on remet les compteurs à zéro avant dernière épreuve de la saison.

La piste s’est beaucoup dégradée et le goudron apparait à plusieurs endroits. C’est un casse-tête pour gérer les pneumatiques destinés à la glace plutôt qu’au goudron.

C’est Yann Ehrlacher qui gère au mieux cette situation délicate, la patte d’Yvan Muller, son Team Manager a peut-être fait la différence. Il devance Andreas Bakkerud habitué au rallycross et très à l’aise sur ce terrain. Aurélien Panis limite les dégâts et prend la 4ème place. Soirée cauchemardesque  pour Jean-Baptiste Dubourg qui laisse filer encore 6 points.

Dans la course des invités, les papis font de la résistance, c’est Bruno Saby qui l’emporte devant Bertrand Balas.

En Elite c’est Jérémie Sarhy qui domine et gagne les deux courses de Lans en Vercors, il se positionne en vainqueur potentiel de cette catégorie.

Au classement générale Elite Pro, Aurélien Panis (Audi A1) quitte Lans en Vercors avec 13 points d’avance sur Jean-Baptiste Dubourg (Renault Zoé) qui a complètement raté son meeting et qui est même talonné par Yann Ehrlacher qui revient à 5 points.

La tension monte d’un cran et c’est ce trio qui va en découdre à Super Besse pour la finale de l’e-Trophée Andros si la météo le permet !!!!!!

Michel MORILLON

Articles associés