Location automobile entre particuliers

A l’heure où nous vivons une période de crise et où il faut penser à rogner sur tous les budgets, la fronde s’organise. Et, à ce petit jeu-là, les automobilistes ne sont pas les derniers à avoir de bonnes idées, notamment en termes d’économie collaborative.

 

Après le co-voiturage qui s’est désormais installé comme une habitude de consommation de nos trajets pour nombre d’entre nous, il existe depuis peu un nouveau phénomène : la location entre particuliers. Ici, pas question de louer son appartement, mais plutôt sa voiture. Le concept est né d’un constat simple : posséder une voiture coûte de plus en plus cher et pourtant nos rues sont remplies de voitures inutilisées. Elles restent stationnées 95% du temps, dont 73% au domicile et 22% sur le lieu de travail. Alors pourquoi ne pas les partager ? Partant de ce fait, un site internet, drivy.com, a vu le jour et compte à l’heure actuelle plus de 200 000 membres et 14 000 voitures. On peut légitimement se poser la question de l’assurance : pas de panique, la société a souscrit auprès d’Allianz une assurance spécialement conçue pour la location de voitures entre particuliers. En cas de vol ou de dommage, c’est l’assurance de Drivy qui entre en jeu, ce qui permet au propriétaire d’être intégralement couvert et de ne pas risquer de malus !

Pour effectuer sa réservation, il suffit de s’inscrire sur le site www.drivy.com ou de s’y connecter via l’application smartphone. L’utilisateur peut ainsi trouver les voitures disponibles les plus proches de chez lui, en connaissant le tarif appliqué par le propriétaire et les dates de disponibilité.

voiturelib-app-android

Articles associés