::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Salon Francfort, les concepts cars

par | vendredi 11 octobre 2013 | Francfort, INTERNATIONAL, REPORTAGES, SALONS

 S’il existe un salon à ne pas manquer, c’est bien celui de Francfort. Appelé l’IAA, il se déroulera dans le pays qui fabrique les meilleures automobiles au monde, l’Allemagne. Du 12 au 22 septembre prochain, les journalistes et le grand public pourront décortiquer et admirer sous toutes leurs coutures les modèles venus du monde entier. Voici un premier aperçu avec 10 nouveautés incontournables.

[half]

AUDI RS3

Exit le label S et bienvenue à ces deux lettres magiques RS qui viennent ensorceler les modèles de série de la marque aux anneaux. C’est donc au tour de la compacte de la gamme de s’encanailler avec un moteur de 5 cylindres turbo compressé qui devrait lui permettre de développer plus de 350 chevaux. Nul doute que les BMW 135i et autre Classe A AMG ont du souci à se faire, avec la venue de cette nouvelle concurrente qui devrait intégrer le meilleur de la technologie AUDI.

[/half]

[half_last]

[/half_last]

DACIA DUSTER RESTYLÉ

Alors que l’an dernier, les stars du low-cost à Genève étaient les nouvelles LOGAN et SANDERO, c’est désormais au tour du DUSTER de se faire une petite beauté. Sans grande surprise, il devrait arborer le même masque que ses petites sœurs. Plus moderne, il devrait également intégrer la fameuse tablette tactile R-Link ainsi que les motorisations essence de petites cylindrées. Plus de détails au retour de Francfort.

MINI 3

La voiture emblématique de la jungle urbaine et du chic à l’anglaise revient sur le devant de la scène. Plus musclée, moins féminine, elle viendra séduire une clientèle plus large. Du changement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur et surtout sous le capot. En effet, la MINI 3 intégrera les moteurs cylindres essence BMW, mais aussi le 2.0l quatre cylindres pour les versions  «hard».

[half]PEUGEOT 308

La vraie VIP sur les moquettes du salon de Francfort, ce sera bien la nouvelle PEUGEOT 308. Présentée comme une véritable chasseuse de GOLF par les employés de la marque au Lion, la 308 devrait disposer de nombreux arguments. Déjà présentée physiquement, elle a su faire apprécier ses traits modernes, anguleux et sportifs qui lui confèrent une véritable identité. Les mauvaises langues diront qu’elle ressemble à une GOLF de l’arrière, mais son intérieur atypique, avec un compte-tours inversé, devrait nous réserver quelques surprises.[/half]

[half_last]

308_1306JBL036

[/half_last]

SUZUKI iV-4

Le Suzuki iV-4 (concept de SUV compact) sera  présenté en avant-première  mondiale  au  65ème  salon de l’automobile de Francfort, qui se tiendra du 10 au 22 septembre 2013. Ce concept préfigure l’orientation stylistique du futur SUV compact qui viendra compléter la gamme des SUV déjà largement plébiscitée. S’il hérite de certains éléments propres aux SUV de la marque, tels que le capot moteur aux bossages emblématiques et la calandre en cinq éléments, son design général évoque un sentiment de modernité et d’innovation.

INFINITI Q 30

Infiniti présentera en première mondiale le Q30 Concept au salon automobile de Francfort qui se tiendra au mois de septembre. Le Q30 Concept incarne le design contemporain d’un véhicule compact Infiniti destiné à une nouvelle génération de clients premium. A l’instar du Q50, l’Infiniti Q30 Concept reprend les éléments de design les plus marquants, issus de la trilogie des concept cars Infiniti : Essence, Etherea et Emerg-e.  Le véhicule compact premium sera le premier modèle de la marque influencé depuis sa création par Sebastian Vettel, Directeur de la Performance d’Infiniti.

Infiniti-Q30-Concept-39[2]

OPEL CASCADA 200 CH

200 ch, 300 Nm de couple et une vitesse de pointe de 235 km/h : la version particulièrement puissante de la nouvelle génération du moteur Opel 1.6 SIDI turbo fera sa première mondiale dans l’Opel Cascada lors du Salon de l’automobile de Francfort (IAA) du 12 au 22 septembre. En dépit de ces bonnes performances, le grand cabriolet se contente de 6,7 l/100 km et 158 g/km CO2.

KIA CONCEPT

A la fois ludique et sportif, le nouveau concept européen de Kia pourrait être le modèle Kia du segment B. Fort d’une combinaison exclusive de matériaux contrastants et de dimensions compactes soigneusement étudiées, ce concept car exprime un caractère résolument ludique sous ses lignes à la fois robustes, sportives et élégantes. Même si ce concept n’est pour l’instant pas destiné à la production en série, la réaction qu’il suscitera auprès des journalistes et du public lors de sa révélation à Francfort permettra d’évaluer le réel intérêt d’un tel projet.

HONDA CIVIC TOURER

Honda lève le voile sur la nouvelle Honda Civic Tourer avant sa présentation officielle en première mondiale au salon automobile de Francfort en septembre prochain. Développée et conçue en Europe la nouvelle Honda Civic Tourer a une silhouette aux lignes fluides et sophistiquées, qui ne compromet en rien son côté pratique, avec une capacité de chargement de 624 dm3 (mesurée sièges arrière relevés, sous tablette). La Civic Tourer sera fabriquée sur le site de production de Honda au Royaume-Uni (Swindon), et lancée en Europe début 2014.

SKODA RAPID SPACEBACK

ŠKODA présente la Spaceback, qui se situe entre la Fabia et l’Octavia. Avec une carrosserie deux volumes, la voiture jouit d’un design  dynamique qui devrait lui permettre de séduire une clientèle plus jeune. La Rapid Spaceback sera présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Francfort et sera commercialisée en Europe à partir d’Octobre 2013. La Spaceback propose le meilleur espace aux genoux (64 mm) et la meilleur garde au toit (980 mm) dans son segment. De même, le volume de son coffre figure parmi les références, offrant 415 litres et même 1 380 litres lorsque la banquette est rabattue.

Rechercher sur le site

%

d'infos !