::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

SALON EPOQU’AUTO : Encore et toujours un succès

par | mardi 26 novembre 2013 | RÉTRO

Le club des 3A, organisateur de la manifestation, a  tout mis en œuvre pour faire de cette 35ième édition un salon au succès populaire. Résultats : une hausse de  fréquentation  de 10%  et 48 000 visiteurs en 3 jours.

Le salon offrait  3 expositions de qualité dans des domaines très différents qui ont formé le fil rouge de cette 35ème édition d’Epoqu’auto. On retrouvait notamment 50 ans de  carrosserie française sur la période de 1920 à 1970, retraçant l’épopée des grands carrossiers de l’après-guerre à travers des noms trop peu connus comme Chapron , Saoutchin, Figoni,  mais dont les réalisations ont fait le bonheur des grands de ce monde. Une autre exposition,  magnifique à nos yeux,  était celle  des 50 ans de la Porsche 911,  avec la présence de modèles mythiques de la marque,  comme cette rare 935 qui courut aux 24 heures du Mans en 1978 ou cette 911 2,7 RS de 1973,  un modèle très recherché , et, plus près de nous  dans le temps, une 911 « 50ème anniversaire », série limitée très convoitée. Le troisième pôle était orienté sur la Fondation Berliet,  toujours présente à Epoq’auto. Cette année, nous avons découvert «  Les Vaisseaux du Désert », une collection de véhicules qui ont participé aux grandes expéditions  africaines du XXème siècle.

N’oublions pas le « régional » de l’étape, avec l’hommage rendu à la marque Fournier Mercadier  et ses créateurs, constructeurs de  barquettes et  monoplaces de compétition qui ont fait le bonheur d’amateurs avertis à cette époque.

Et enfin, en clôture de cette 35ième édition d’Epoqu’auto , la traditionnelle vente aux enchères orchestrée  cette année par Jean Pierre Osenat, commissaire-priseur , a vu partir quelques belles pièces dont une Rolls-Royce Fernandez&Darrin de 1934 à 190 000 €.

Les 150 bénévoles du club 3A vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour la 36ème édition  du Salon Epoqu’Auto les  7, 8 et 9 novembre 2014.

Rechercher sur le site

%

d'infos !