::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Rallye Historique de Monte Carlo

par | jeudi 3 avril 2014 | RALLYE, RÉTRO, SPORT AUTO

RALLYE HISTORIQUE DE MONTE CARLO – 17ème édition !

Le 17ème Rallye Monte Carlo Historique a encore tenu toutes ses promesses avec 309 engagés originaires de 28 nationalités et 31 marques venues de toute l’Europe.

Le Monte Carlo Historique, c’est aussi son lot de stars de l’époque, pilotes, copilotes et autos de légende. On retrouve au départ les stars de l’année 1964 : la Mini Cooper et la monstrueuse Ford Falcon qui contesta la victoire de Padi Horpik sur la fameuse Mini N° 37.

IMG_3973 (Small)

Coté pilotes, on retrouve notre incontournable Jeannot national, fer de lance du Team Renault historique et Collection qui engage cinq R8 Gordini pour fêter les 50 années de son lancement en première mondiale, au salon de l’auto de Paris en 1964.

IMG_4300 (Small)

A noter également la présence de Fred Gallagher, copilote de Henri Toivonen et plus récemment de Juha Kankkunen, sur la Mini n°1, sans oublier le Team des Chefs fidèle chaque année : Michel Rostang, Michel Chabran, Jean-Paul Lacombe.

IMG_3906 (Small)

Le prince de Monaco Pierre Casiraghi et son copain Daniel Eléna, 9 fois champion du monde avec Sébastien Loeb, font également partie de l’aventure au volant d’Autobianchi A112 Abarth, Daniel Eléna porte d’ailleurs le n° 112.

IMG_3850 (Small)

Tout ce petit monde rejoint Valence le samedi soir après une première ZR1 (zone de régularité) avec le traditionnel passage au col de l’Echarasson toujours enneigé (c’est une route départementale que la DDE ne déneige jamais à cette période) – spectacle assuré !

IMG_4023 (Small)

Le Rallye restera 2 jours dans la région de Valence, pour parcourir les spéciales mythiques de l’Ardèche et de l’Isère : Le Moulinon Antraigues avec une halte au célèbre restaurant d’Yves Jouanny. Le rallye passe par La Remise, Burzet, St Jean en Royans, avant de descendre vers le Sud par quelques morceaux choisis dans les Alpes du Sud pour rejoindre Monaco et la fameuse nuit du Turini.

IMG_4463 (Small)

Coté classement, les spécialistes de la régularité sont aux avant-postes. Le belge José Laperre est suivi par une meute de Porsche 911 toujours à l’aise sur ce terrain. C’est lui qui aura le dernier mot devant les Porsches du norvégien Petter Granerud et du français Jean-Michel Coll.

IMG_3923 (Small)

Comme chaque année, le Rallye Monte Carlo Historique aura rencontré des conditions épouvantables, neige, pluie, verglas, mais on y revient toujours pour perpétuer le must des épreuves de régularité sur route. Vivement le 18éme Rallye Monte Carlo Historique !

 

Rechercher sur le site

%

d'infos !