::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

NOUVEAUTES 2014 /// LES CABRIOLETS

par | mardi 4 février 2014 | AUTO, REPORTAGES

Parce que nous sommes au cœur de l’hiver et que ça fait du bien de rêver, voici quelques nouveautés qui arrivent en 2014, et sans le toit ! Les voici, il y en a pour toutes les bourses alors n’hésitez pas, faites votre choix.

opel-adam-cab-opc-5-portesOPEL ADAM CABRIOLET
C’est sans surprise mais avec un peu d’avance que nous découvrons la version découvrable de l’Opel Adam. En effet, ces derniers jours, nous avons pu voir sur le web à quoi ressemblera cette Adam cabrio. Nous sommes un peu déçus, car c’est une simple découvrable, c’est-à-dire que le système est identique à celui d’une Fiat 500 et d’une Citroën DS3, et non pas un véritable cabriolet. Nous en saurons plus à Genève.

Renault_Megane_CC_2014_001RENAULT MEGANE CABRIOLET
Genève sera également l’occasion de voir la nouvelle Mégane dans sa version cabriolet. Le système avec le toit en dur est toujours d’actualité pour cette nouvelle version. Les changements se font essentiellement au niveau des optiques et de la calandre. En plus de ces modifications purement esthétiques, la Mégane Cabriolet adoptera la tablette R-Link, qui intègre le GPS et d’autres applications connectées.

audi-a3-cabriolet-2014-8AUDI A3 CABRIOLET
L’A3 conçu par Audi et présentée au dernier salon de Francfort est plus grand, comparé à la version précédente : 4.42 mètres de long pour 1.79 mètres de large (à la place de 4.24 et de 1.77). De ce fait, l’intérieur est plus généreux ; d’ailleurs la capacité du coffre a gagné 60 litres. La nouvelle Audi A3 a également suivi un régime, car elle ne pèse que 1 365 kilos et sera proposée en 16 coloris… avec toutes les déclinaisons moteurs qui existent dans la marque.

bmw-serie-4-cabriolet-lBMW SERIE 4 CABRIOLET
C’est au salon de Los Angeles, en novembre dernier, que nous avons pris connaissance de la BMW série 4 Cabriolet. La remplaçante de la Série 3, donc nommée Série 4 Cabriolet, choisit de nouveau le toit rigide. Plus élégant que le prédécesseur, il met 20 secondes à se déplier et ce jusqu’à 18 km/h. Le volume du coffre n’est pas en retrait, car, une fois décapoté, le coffre dispose d’une capacité de 220 litres, contre 370 litres avec le toit fermé, soit 20 de plus que sur l’ancienne génération.

Porsche-911-targa-2014-PORSCHE 911 TARGA
Comme l’icône du passé, la nouvelle génération Targa arrivera en deux variantes, exclusivement à traction intégrale. La 911 Targa 4 est animée d’un moteur Boxer 3,4 litres de 350 Ch. Associée à la boîte PDK et au pack Sport Chrono, elle atteint les 100 km/h en 4,8 secondes, sachant que sa vitesse culmine à 282 km/h. Quant au top-modèle, la 911 Targa 4S, son propulseur 3,8 litres déploie 400 Ch. Elle fonce jusqu’à 296 km/h au maximum et effectue le sprint départ arrêté en 4,4 secondes. Un bel hommage au passé !

Rechercher sur le site

%

d'infos !