::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Nissan Qashqai 2014

par | lundi 31 mars 2014 | AUTO, ESSAIS

Le retour du best-seller

Le Nissan Qashqai est le précurseur, celui qui a ouvert la voie aux « Crossover », un nom déposé par Nissan d’ailleurs. Le Qashqai, c’est l’exemple même de la réussite ; il vous suffit de regarder dans la rue, vous en verrez forcément un.

nissan_qashqai_dynamic_016

Sorti en 2007 et 2 millions de clients plus tard, le nouveau Qashqai se devait de faire aussi bien, voire mieux que la version précédente. Le concept de base qui est de proposer un véhicule pratique, sans avoir le look d’un monospace, est resté le même. En revanche, la seconde génération gagne 47 mm en longueur, 20 mm en largeur et perd 15 mm en hauteur par rapport au précédent. Pourtant, côté habitabilité, la garde au toit à l’avant et à l’arrière progresse de 10 mm, et la position de conduite surélevée est conservée. L’espace aux jambes à l’arrière progresse quant à lui de 15 mm. Essayé à son volant et à l’arrière, nous avons pu apprécier le confort et l’espace disponible. Un confort qu’il vous sera impossible de renier car les sièges sont faits d’une mousse fabriquée en partenariat avec la NASA. Il vous sera aisé de distinguer un nouveau Qashqai, car la face avant intègre des feux diurnes à LED dévoilant la nouvelle signature lumineuse. Le volume du coffre ne change guère, mais gagne tout de même 20 dm3.

nissan_qashqai_dynamic_032

Si vous trouviez que l’ancien Qashqai avait tendance à tanguer, c’est désormais fini avec la nouvelle génération. En effet, le nouveau Qashqai intègre désormais le Nissan Chassis Control qui améliore à la fois le comportement et le confort avec l’aide d’un différentiel à glissement limité. A faible allure, un freinage spécifique est appliqué à chaque roue pour corriger la trajectoire du véhicule en virage. Sur revêtement bosselé, le Nissan Chassis Control contribue également à maintenir une hauteur de caisse constante, pour le confort de tous les occupants.

nissan_qashqai_dynamic_040

Il est également plus facile de se garer grâce à la vision 360°. Des caméras disposées autour du véhicule permettent d’avoir une vue globale de son environnement et ainsi d’éviter les accrocs. Le nouveau Nissan Qashqai peut aussi se garer tout seul, en créneau, en bataille et en épi.

114627_3_6

A son lancement, la gamme se compose de trois moteurs : un essence et deux Diesel. Un second moteur essence complètera la gamme par la suite. Des versions à deux ou quatre roues motrices seront proposées. Les clients pourront également opter pour une boîte de vitesses manuelle ou une transmission automatique Xtronic.

114629_3_6

Rechercher sur le site

%

d'infos !