::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

LE MANS SERIES : ALPINE REMPORTE LE TITRE

par | lundi 21 octobre 2013 | COMPÉTITION CIRCUIT, SPORT AUTO

Le 8 mars dernier, l’équipe Signatech-Alpine annonçait deux rendez-vous : les 24h du Mans et les European Le Mans series. Importants, ils devenaient  vitaux pour l’image de la marque Alpine. En effet, la renaissance d’Alpine passait par un engagement en compétition.

Depuis, l’Alpine A450 multiplie les performances. Tout d’abord, une participation réussie à la classique mancelle, avec l’obtention du Prix ESCRA de la meilleure assistance technique des 24 Heures du Mans. Deux semaines après une brillante victoire en Hongrie, l’équipe prenait le départ des 3 Heures du Paul Ricard avec l’objectif de glaner un nouveau titre européen. Exploit déjà réalisé en 1974. A l’époque, les pilotes s’appelaient Alain Serpaggi, Gérard Larousse, Jean-Pierre Jabouille et Alain Cudini. Aujourd’hui c’est Pierre Ragues et Nelson Panciatici qui remportent le titre européen avec trois podiums. « Alpine est de retour », signe Philippe Sinault, Team Principal de Signatech Alpine. Son associé Didier Calmels ajoute : « Ce titre récompense le travail et les sacrifices réalisés par Philippe Sinault. Son abnégation pour l’équipe en fait un parfait capitaine. Sa passion porte ce projet autour d’Alpine. »

Pour ce qui est de la voiture de série, de nouvelles informations viennent de tomber récemment. Le véhicule ne devrait pas dépasser les 1100 kilos et devrait développer entre 250 et 300 chevaux, grâce à un nouveau bloc inédit provenant de chez Renault. Si les prix ne sont pas exorbitants, nous devrions assister à la naissance d’un futur best-seller, c’est certain !

Rechercher sur le site

%

d'infos !