::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

KIA PRO CEE’D GT

par | mercredi 23 avril 2014 | AUTO, ESSAIS

Kia, marque coréenne, n’entend plus se cantonner uniquement aux véhicules classiques, mais tente une première approche dans le monde du sport. C’est la version coupé de la Cee’d, la Pro Cee’d, qui enfile son jogging pour mettre en avant le savoir-faire de la marque.

Côté look, la Kia Pro Cee’d GT ne fait pas dans la dentelle. Dès qu’on lui porte le premier regard, on repère immédiatement qu’il s’agit d’un véhicule sportif. Si c’est elle qui vous double, alors vous la remarquerez grâce à sa double sortie d’échappement, son bouclier arrière spécifique et le logo GT. Si c’est vous qui la doublez, alors immanquablement, votre regard sera attiré par sa signature lumineuse. Le designer de chez KIA et plus exactement Peter Schrayer, n’a pas lésiné sur les LEDS. Calandre « nose tiger » et liseré rouge en bas de calandre sont également au programme de cette version musclée.

PMS_pro_ceed_gt_image27

En pénétrant dans l’habitacle, l’esprit du sport est ici parfaitement retranscrit, grâce à la présence de sièges sport Recaro siglés GT. Ces derniers mixent cuir et alcantara tout en apportant un parfait maintien aux adeptes de conduite sportive. Les amateurs de versions épurées peuvent passer leur chemin, car ici, les boutons sont partout. Du volant au tableau de bord, en passant par le levier de vitesse, c’est la guerre… des boutons. Les fans de technologie sont servis, car ils pourront transformer le combiné d’instrumentation en indicateur de vitesse, typé compétition.

PMS_pro_ceed_gt_image9

Sous le capot, c’est le moteur de son cousin, le Hyundai Veloster Turbo, qui a été greffé. On retrouve donc ici le bloc Turbo essence 2,0l qui développe 204 CV . Avec un couple de 265 Nm, il permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et d’atteindre 230 km/h en vitesse maxi. Les données sur le papier sont plaisantes mais la réalité est bien différente. En effet, la Kia Pro Cee’d GT souffre d’un sérieux manque de punch, associé à des rapports de boîtes longs comme un « jour sans pain ».

PMS_pro_ceed_gt_image17

En conclusion, cette Kia Pro Cee’d GT se destine à une clientèle souhaitant un véhicule sportif dans son apparence, mais pas radical dans son attitude. Nous avons toutefois beaucoup apprécié son look de coupé décalé, permettant de se distinguer dans le flot de la circulation.

PMS_pro_ceed_gt_image14

Rechercher sur le site

%

d'infos !