::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Ford Tourneo Courier, ludique et pratique

par | mercredi 7 mai 2014 | ESSAIS

Ford se lance dans la bataille des ludospaces avec un nouveau venu, le Tourneo Courier. Dérivé du petit véhicule utilitaire Tourneo, il se déplie en 4 pour s’adapter aux petites familles qui veulent de la place et du rangement.

Le Ford Tourneo Courrier arrive sur un marché peu fourni et dominé par les français. La concurrence se compose donc du Peugeot Bipper Nemo, du Kangoo Compact et autre Fiat Fiorino Qubo. La clientèle de ce type de véhicule est plutôt urbaine et souhaite un véhicule avec plus de place, suite à l’arrivée d’un enfant, par exemple, mais sans l’encombrement d’un monospace.

Ford-Tourneo-Courier-01-626x382

C’est donc ici que les petites familles citadines vont trouver leur bonheur car, de la place, il y en a. En effet, le coffre offre plus de 700 litres de volume. Ca ne s’arrête pas là car, grâce à la banquette arrière fractionnable 60/40 et rabattable d’un seul mouvement, le coffre peut s’agrandir jusqu’à 1 656 litres.

Ford-Tourneo-Courier-02-626x382

Sous son capot, le Tourneo Courier offre 3 motorisations. Il peut être équipé du fameux 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost, élu Moteur de l’Année en 2012 et 2013, en ne consommant que 5,2 l/100 km, soit 119 g/km de CO2. Quant au Tourneo Courier 1.6 TDCi, il se contente de 3,8 l/100 km et 100 g/km dans sa version 75 CV. C’est la version de 95 CV que nous avons testée avec le moteur 1,6 l TDCi. Ce véhicule convient pour une utilisation standard et s’adresse aux inconditionnels du diesel. En revanche, nous l’avons trouvé un peu bruyant et très peu dynamique. Bien que son aérodynamisme ait été bien travaillé, le Tourneo Courier n’est pas taillé pour la piste. A choisir, nous avons préféré l’agrément de conduite de la version essence, Ecoboost. Pas taillé pour la piste, mais richement doté. En effet, le Tourneo Courier propose de nombreux équipements technologiques : caméra de recul, navigation GPS intégrée (avec cartographie sur carte SD) et système Ford SYNC avec appel d’urgence Ford SOS et nouvelle fonction AppLink pour contrôler certaines applications utiles du smartphone par commandes vocales (disponible courant 2014).

Le Tourneo Courrier est livré à partir de 15 390 € en essence et 15 990 € pour la version diesel de 75 CV. Trois niveaux de finition sont également au choix.

Ford-Tourneo-Courier-04-626x382

Rechercher sur le site

%

d'infos !