::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

Essai Polo Facelift, la fourmi prend des ailes

par | mercredi 21 mai 2014 | AUTO, ESSAIS

Avec presque 14 millions d’exemplaires produits, la Polo est l’une des voitures compactes les plus vendues au monde. Pour la seule année 2013, le best-seller de Volkswagen a séduit 721 000 automobilistes. La nouvelle version qui arrive aujourd’hui saura-t-elle en faire autant ?

La nouvelle Polo bénéficie de nouveaux moteurs EURO 6 et des systèmes d’assistance et d’infodivertissement. Sur son segment, elle fait figure de pionnière car elle est la première à inclure un freinage multicollision de série et un régulateur de vitesse adaptatif en option.

bd_db2014au00390_large
Côté look, la nouvelle Polo se distinguera avec ses phares tout LED, l’adoption d’une prise d’air inférieure sur la nouvelle calandre. Elle pourra se différencier de l’ancien modèle grâce à l’arrivée de six nouveaux dessins de jantes en alliage léger sur les dix disponibles.

bd_db2014au00382_large

Sous le capot, la nouvelle Polo se veut encore plus écologique avec une consommation baissant jusqu’à 21 pour cent. Par exemple, la nouvelle Polo TDI BlueMotion 75 ch ne réclame que 3,1 l pour parcourir 100 km (82 g/km CO2).
La sécurité avant tout. En parallèle, la Polo hérite de nombreuses aides à la conduite réservées jusqu’à présent au segment de la Golf. Notamment un système qui freine automatiquement, le détecteur de fatigue, le système de reconnaissance de l’environnement Front Assist avec freinage d’urgence en ville et le régulateur de vitesse adaptatif ACC.
Comme avant, les versions essence de la nouvelle Polo s’enrichiront dans le courant de l’année d’une version BlueGT avec coupure des cylindres ACT (150 ch au lieu de 140 ch précédemment) et une nouvelle Polo GTI qui développera 192 ch et qui sera enfin disponible avec une boîte de vitesse mécanique.

bd_db2014au00383_large

Rechercher sur le site

%

d'infos !