::: AUTO FOCUS – Votre magazine Auto Moto en ligne – Essais – Actualités – Innovations – Rétro :::

ESSAI MAZDA 3

par | samedi 15 mars 2014 | AUTO, ESSAIS, Non classé

Chic et nippone à la fois

Dans la catégorie des véhicules compacts, le choix se fait essentiellement aujourd’hui entre une Volkswagen Golf, la nouvelle Peugeot 308 et une Renault Mégane. Mais en regardant du côté du pays du soleil levant, on y voit de très belles choses, comme la Mazda 3.

La Mazda 3 se distingue par un style moderne et épuré appelé KODO chez le constructeur nippon – KODO signifie l’âme du mouvement, tout un programme ! On aime son côté futuriste et moderne, sans extravagance. Dévoilée en septembre dernier au salon automobile de Francfort, cette dernière mouture est le fruit de 10 années d’expérience.

Mazda3_2013_Hatchback_action_10__jpg72 (1)

Du fait de cette antériorité, la nouvelle Mazda3 intègre toutes les technologies « SKYACTIV » qui accroissent ses performances tout en réduisant sa consommation. La nouvelle compacte japonaise bénéficie également de nombreux systèmes de sécurité regroupés sous le terme i-ACTIVESENSE.

Notre modèle d’essai est pourvu de la seule motorisation diesel de la marque. C’est un 2l2 qui développe 150 CV, alors que la gamme des véhicules essence s’étend entre 120 et 165 CV. Notre moteur diesel SKYACTIV, grâce à son faible taux de compression, est un des moteurs les plus propres du marché et émet beaucoup moins d’oxyde d’azote (NOx) que ses concurrents, tout en ne produisant quasiment pas de suie. Il n’y a donc pas besoin de système de post-traitement des NOx pour répondre à la future norme antipollution Euro 6.

Mazda3_2013_interior_07__jpg72 (1)

L’un des atouts majeurs de cette nouvelle Mazda 3 est sa connectivité. Une connectivité embarquée baptisée MZD Connect qui permet d’interagir avec son smartphone, et qui se base sur les actuelles fonctions Bluetooth®, email, SMS et navigation. Ce système permet également d’accéder en toute sécurité à un large choix de contenus et de services mobiles à bord du véhicule, comme des fils d’actualité Facebook et Twitter, 40.000 web radios, des podcasts, des livres audio, des services de localisation personnalisés, etc.

En version d’entrée de gamme, notre Mazda3 2.2L SKYACTIV-D 150ch – BVM6 est vendue 27.200€.

Mazda3_2013_interior_16__jpg72 (1)

Rechercher sur le site

%

d'infos !