La ville de Milan, symbole de l’art italien, des nouvelles tendances de la mode et du design, a été choisie par Volvo pour présenter son dernier SUV compact, le XC40. Basé sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture), le XC40 s’offre une virée transalpine pour sa première sortie en public. Selon Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars, le XC40 symbolise le design et la technologie, sans oublier la sécurité. Il embarque des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite qui vont du Pilote semi-automatique de Volvo Cars à City Safety, en passant par les protections anti-sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique à 360°, qui aide le conducteur à manœuvrer dans les espaces de stationnement exigus.

Lors de sa mise en production, le XC40 sera assorti d’une motorisation Drive-E, D4 diesel ou T5 essence. Les autres options, notamment hybride et 100 % électrique, seront proposées dans un second temps. De plus, le XC40 sera le premier modèle Volvo à être équipé du nouveau moteur 3 cylindres essence T3 150ch, qui débutera à 30 850 € en boîte manuelle pour une production à partir d’avril 2018.

L’entrée en production du nouveau XC40 dans l’usine Volvo Cars de Gand, en Belgique, est prévue pour novembre, mais les commandes et le service par abonnement Care by Volvo sont d’ores et déjà ouverts.

Articles associés