Le constructeur suédois lance sur le marché un nouveau concept de leasing qui sera disponible sur son nouveau modèle, le XC40, qui sera lancé fin septembre à Milan . Ce nouveau service par abonnement, baptisé Care by Volvo, proposera   aux clients qui le souhaitent une palette de services liés au XC40. Grâce à une tarification mensuelle définie, les clients qui feront appel au système Care by Volvo repartiront à bord d’une Volvo neuve sans se soucier des suppléments habituels : apport, assurances, taxes, frais de service et variations liées à l’âge ou à la situation géographique du client.

L’autre avantage de ce service, c’est son côté « conciergerie 2.0 » de type palace qui se chargera du lavage, du plein, du service jockey pour l’entretien du véhicule ou la livraison itinérante, dans le coffre du véhicule, des achats effectués en ligne.

Volvo ne se contente pas d’être le chevalier servant de ses clients, il leur propose également de partager leur auto avec les membres de leur famille ou avec des amis, grâce à un système de clé numérique. Il suffit d’un code donné par mail ou par téléphone à celui qui désire utiliser l’auto et le tour est joué. Cette fonctionnalité de partage sera de série pour les abonnés à Care by Volvo.

Care by Volvo sera dans un premier temps proposé aux acquéreurs du nouveau Volvo XC40 sur les marchés suivants : Suède, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Norvège, Pologne et États-Unis. D’autres marchés suivront ultérieurement, en espérant que celui de la France soit dans la liste.

Articles associés