XC40 teaser – Space & Storage

Qui n’a pas pesté à l’intérieur d’une voiture contre le manque de rangement ? Où placer la monnaie, où ranger son téléphone portable pour ne pas qu’il glisse ? Tous ces petits désagréments liés au manque de place semblent être très souvent un fardeau pour les automobilistes.

XC40 teaser – Space & Storage

Pour y mettre un terme, les designers de chez Volvo ont enquêté sur l’usage quotidien que font de leur voiture les citadins des quatre coins de la planète et comment ils y rangent leurs affaires. Après avoir recueilli de nombreux témoignages, les concepteurs du nouveau SUV XC40 se sont particulièrement penchés sur la conception et les rangements dans l’habitacle.

Pour optimiser au mieux les niches et autres solutions de rangements, les concepteurs du XC40 ont opté pour une approche aussi nouvelle que radicale : supprimer les haut-parleurs latéraux au profit d’un subwoofer ventilé positionné sur la planche de bord et créer dans les portes un compartiment pouvant accueillir un ordinateur portable et une tablette, ou deux bouteilles d’eau. Autre astuce : l’aménagement d’un espace spécifique pour les pièces de monnaie, cartes et câbles de recharge. Sous les sièges, une cavité a été conçue pour accueillir une mini-tablette. Rien n’a été laissé au hasard car Volvo a même prévu un petit espace pour un porte-cartes dans la planche de bord.

L’autre « truc » très appréciable pour ceux qui posent leurs sacs de course dans le coffre : le séparateur pliable qui permet d’amarrer correctement les sacs ou les bagages. Le SUV XC40 sera peut-être une véritable voiture à vivre.

Articles associés