Volvo Cars annonce un bilan record au premier semestre 2019

Avec un chiffre d’affaires record sur les six premiers mois de 2019 à 130,1 milliards de SEK (12,4 milliards d’euros), contre 122,9 milliards de SEK (11,7 milliards d’euros) sur la même période de l’an dernier, Volvo se targe d’engranger la plus forte hausse de l’histoire du constructeur sur un premier semestre.

Concrètement cela se traduit par un volume de 340 286 véhicules, soit + 7,3 % en face à l’an dernier. C’est mieux que la croissance du marché et vu la dynamisme dont fait preuve la marque grâce à la nouvelle gamme de modèles primés, la fin de l’année s’annonce pas mal non plus.

Håkan Samuelsson, Président et CEO, 

« Dans un contexte de stagnation des ventes sur la plupart des marchés mondiaux, nous enregistrons une forte croissance sur la première moitié de l’année », affirme M. Samuelsson. « Nous continuons de gagner des parts de marché dans toutes nos régions commerciales stratégiques, mais l’accroissement de la pression sur les prix et la hausse des tarifs douaniers fait reculer notre résultat d’exploitation. Les mesures de réduction des coûts prises en début d’année entreront en vigueur au second semestre 2019. »

Articles associés