C’est un drôle d’engin qui dévale, spatules à l’avant et chenilles à l’arrière, des pentes enneigées en pleine saison hivernale. Plus besoin de chausser les skis, de mordre la poudreuse, de grelotter dans une combi mouillée ou encore de prendre le tire-fesses. Nissan a trouvé la solution pour éviter tous ces désagréments. Le constructeur nippon a mis sur pied ou plutôt sur chenille un nouvel engin sur la base d’un coupé 370Z, le 370Zki.

Il troque ses roues arrière pour des chenilles DOMINATOR d’American Track Truck et les roues avant ont été remplacées par des spatules directrices. Un ensemble harmonieux qui pourrait avoir sa place dans l’un des films du célèbre espion britannique, James Bond. Pour arriver au résultat escompté, le « Q » nippon, chargé des divisions « recherche et développement », a dû faire quelques modifications. Il a déplacé la boîte de vitesses. Un ensemble de surélévation personnalisé a été développé pour modifier la garde au sol. Par ailleurs, les passages de roue arrière ont été élargis pour accueillir les chenilles.

Ce prototype, très inspiré, est l’une des nombreuses vedettes du salon de Chicago qui se déroule entre le 10 au 19 février. Peu de chance malgré son aspect ludique de le voir dans les stations de ski. Dommage car c’est sympa comme motoneige.

Articles associés