Ils ont voulu partir, faire le chemin qu’ils avaient imaginé dans leur tête, peut-être se prouver qu’ils pouvaient quitter leur confort, aller à la rencontre d’autres cultures et ils l’ont fait.

Ils ont équipé un véhicule capable de réaliser leur rêve, une moto, un camion, un 4×4, un van tout est bon pour accomplir le périple qui trotte déjà dans la tête depuis des années. « Sur la route, road trip autour du monde en 4×4, van, moto » raconte les aventures de ces explorateurs qui ont eu la furieuse envie de partir. Et qu’importe les montures, elles sont différentes suivant les aventuriers, les parcours, les besoins. Elles sont adaptées à la vie solitaire ou en famille.
Le livre retrace les aventures d’hommes et de femmes prêts à affronter les aléas de la route. Certains ont traversé l’Europe et l’Asie, d’autres, après avoir obtenu leur permis moto ont eu des galères pour rallier Edimbourg au Cap. L’un des aventuriers est parti avec une Mercedes 300 TD de 1983 break Il a traversé l’Europe et l’Afrique et parcouru 225 000 km..
Tous ces tranches de vie se croisent dans ce beau livre qui met à l’honneur l’humain, la rencontre, la solidarité.

Guide Bleu sur la route Road Trip autour du monde en 4×4, van, moto …
Hachette Tourisme
Collection Guide Bleu
256 p
Tarif 29,90 euros

Articles associés