Vingt cinq fois le tour du monde, c’est en quelque sorte l’exploit qu’a accompli Jerner Jung au volant de son Subaru Forester. Une performance saluée par le président de Subaru Europe.

Il n’y a pas que les véhicules Mercedes capable d’accomplir des millions de kilomètres. Le musicien Jerner Jung a pu le constater puisqu’à bord de sa Subaru Forester, première génération, de 1998, il a réalisé cet exploit.
Egalement connu sous le nom de Jerry, Jerner Jung exerce le métier de musicien et réside à Ljubljana en Slovénie. Il se souvient du moment où il a atteint ce cap spectaculaire de 1 million de kilomètres alors qu’il conduisait sa voiture dans la ville de Ljubljana : « Je surveillais constamment le compteur et je m’imaginais qu’il allait automatiquement repasser à zéro. Aussi, quand j’ai approché ce chiffre, j’ai pris des photos pour immortaliser l’événement. Je pensais que personne ne croirait que j’ai pu accomplir une aussi longue distance. Mais finalement le compteur s’est bloqué à très précisément 999 999 km. »
Jerry a utilisé son véhicule durant vingt ans par tous les temps et sur toutes les routes. Et son Forester n’a jamais connu la moindre panne. « J’ai toujours suivi les préconisations d’entretien. Aujourd’hui, 70% des pièces de ma voiture sont encore celles d’origine. »

Des voitures fiables

Cette performance a été saluée par le Président et CEO de Subaru Europe, Masamichi Kudo en déclarant : « Nous félicitons Jerry d’avoir pris si bien soin de sa Subaru. Que son Forester ait atteint 1 million de kilomètres est une nouvelle démonstration de la fiabilité de nos voitures conçues pour durer très longtemps. »
C’est l’un des points forts de Subaru qui a constaté que plus de 97% des véhicules vendus en Europe au cours de ces dix dernières années sillonnent encore les routes aujourd’hui.
Les technologies fondamentales de la marque comme la transmission intégrale symétrique S-AWD et le moteur Boxer ont contribué à forger la légende du Forester en Europe.

Articles associés