C’est bien un duo de charme qui participe à la première édition du raid mécanique Gazelles & Men Rally le 4 novembre prochain. Kareen Guiock et Safet Rastoder, qui officient sur la chaîne M6, vont enfiler leur combinaison pour une course sans GPS de 1000 km au Maroc.

 

Safet Rastoder, l’un des journalistes phares de l’émission M6 Turbo et la présentatrice du 12/45, Kareen Guiock, amis depuis 10 ans et confrères sur M6, ont pris le départ de la toute nouvelle aventure, le Gazelles & Men Rally à bord d’un Toyota Hilux, aux portes du désert marocain.

C’est grâce à leur complicité dans le cadre de leur profession que Kareen a convaincu très facilement Safet de partager un volant pour une semaine d’aventure. Mais si les deux amis se connaissent bien, le binôme compte essentiellement sur sa solidarité. Ils navigueront sans aide, ni GPS, ni téléphone portable. Derrière le volant, il n’y aura donc que le plaisir du pilotage et les joies de l’orientation à l’état pur qui ne devront pas se transformer en cauchemar, même si les paysages traversés ressembleront à ceux du conte des Mille et Une Nuits.

L’orientation pour souder une équipe

Cette escapade mécanique n’a rien d’une promenade romantique. Il faudra faire appel à des connaissances en matière d’orientation pour éviter les déboires et ne pas se perdre dans les dunes de sable. Et gardons à l’esprit que cette aventure ne proposera pas de halte la nuit tombée dans des palais tout droit sorti d’un oasis miraculeux. Le luxe et la volupté ne feront pas partie du programme prévu par les organisateurs.

Le but sera bien évidemment de se hisser au sommet du classement et, pour cela, un seul maître mot : l’orientation. Les concurrents devront faire abstraction du chronomètre et de la vitesse. Le parcours sera jalonné de points de passage obligatoires. Si ces derniers ne sont pas validés, des points de pénalités s’appliqueront alors, convertis pour le coup en kilomètres.

Pour éviter ces écueils, il ne faudra pas suivre les mirages d’une orientation tout azimut et s’enliser dans le sable trop mou d’une dune piégeuse. Le duo de choc et de charme devra mettre toutes ses compétences sur la table d’orientation pour y tracer le meilleur trajet à suivre.

A vos cartes, prêts, tracez sans tirer de plan sur la comète !

 

Dates du Gazelles & Men Rally

GAZELLES & MEN RALLY se déroule du 4 au 11 novembre. Il accueille 29 équipages 100% masculins mais aussi des équipages mixtes. Réservé depuis 28 ans exclusivement aux femmes,

le célèbre Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc se décline pour la première fois cette année au masculin ! Il est composé de 5 étapes dont une marathon étalée sur 8 jours. Les participants vont parcourir pas moins de 1 000 km à travers les dunes du Maroc, entre Haut et Moyen Atlas.

 

Jimmy Meloni

 

Articles associés