Particulièrement réputé dans le monde de la course automobile, le trophée Andros est un championnat d’exception, unique en son genre qui a lieu tous les ans en France et qui regroupe des pilotes talentueux (anciens pilotes de F1, de grand tourisme et de rallye) le temps de courses incomparables en altitude dans nos stations (Val-Thorens, Serre-Chevalier, Isola 2000 notamment).

Toujours dans le cadre du trophée Andros, quelques épreuves ont eu lieu au stade de France mais hors championnat. L’accueil a suscité quelques transformations pour l’occasion, la présence de glace et le public fût toujours au rendez-vous.

Alors cette année pour célébrer comme il se doit le trentenaire du trophée initié par Max Mamers, la super-finale va accueillir beaucoup de stars et de pilotes. Alain Prost, Sébastien Loeb, Philippe Dekorsak, Olivier Panis, Anthony Beltoise ou encore Christophe Ferrier seront présents. Même Citroën fera un passage remarqué avec le pilote victorieux  au dernier rallye de Monte-Carlo, Sébastien Ogier. Dans ce lieu unique entre 1999 et 2011 c’est à sept reprises que les pilotes ont joué des coudes pour le plaisir des passionnés. Alors ne manquez pas le prochain rendez-vous le 9 février !! 

Michel Morillon

Articles associés