Le Toyota Gazoo Racing World Rally Team a annoncé récemment une toute nouvelle équipe de pilotes pour la saison 2020.

Le sextuple Champion du Monde des Rallyes FIA Sébastien Ogier, l’habitué des podiums Elfyn Evans et l’étoile montante Kalle Rovanperä rejoignent l’écurie avec leurs copilotes respectifs. Ensemble, ils allieront rapidité, expérience et vigueur au volant de la Toyota Yaris WRC.

Guidé par son copilote Julien Ingrassia, Ogier a établi sa puissance sur le Championnat du Monde des Rallyes en remportant six titres Pilotes consécutifs, de 2013 à 2018. Impatient de remettre sa couronne en jeu et d’accroître un palmarès déjà riche de 47 victoires, le français de 35 ans a signé chez Toyota pour la saison 2020.

Quant à Evans, après une première victoire à domicile au Pays de Galles en 2017, il a prouvé sa rapidité et sa régularité dans les conditions et sur les revêtements très variés du WRC. Engagé chez Toyota pour les deux ans à venir, le pilote de 30 ans et son copilote Scott Martin poursuivront leur travail d’équipe efficace entamé en 2019.

A tout juste 19 ans, le jeune finlandais Rovanperä attaquera directement sa saison inaugurale sur une World Rally Car en 2020. Il vient de signer avec le team un contrat de deux ans. Secondé par son copilote Jonne Halttunen, Rovanperä a gagné en 2019 le titre WRC 2 Pro avec cinq victoires sur onze participations, preuve qu’il est prêt à passer au niveau supérieur.

Articles associés