La Yaris GR SPORT, qui sera dévoilée au Mondial de Paris, dans une tenue sportive, roule sur les traces de la sœur la Yaris GRMN. Après les podiums parisiens, ce nouveau modèle sera commercialisé dès la fin 2018.
Les modifications inspirées de la GRMN se concentrent sur les suspensions qui sont la condition indispensable pour un comportement routier dynamique et un châssis réactif. Celles-ci reposent sur des amortisseurs Sachs Performance identiques à ceux de la GRMN et sur une barre antiroulis pleine (et non creuse) afin de gagner en rigidité. De plus, la voiture adopte une posture plus sportive en réduisant la garde au sol de 11 mm et l’intervalle entre la roue et la caisse de 18 mm par rapport à la Yaris standard.
Les jantes noires de 17 pouces en alliage coulé sont spécifiques mais chaussées des mêmes pneus Bridgestone Potenza RE50 205/45R17 que la GRMN. La prise de poids du modèle se cantonne à moins de 5 kg grâce à la réduction des équipements en option.
La GR SPORT est proposée en carrosserie cinq portes, équipée de la motorisation hybride-électrique 1,5 litre de la Yaris Hybride.
L’habitacle affiche clairement l’influence GAZOO Racing avec des sièges avant sport siglés GR, rehaussés par le contraste de surpiqûres blanches et d’inserts blancs sur la sellerie en Ultrasuede noire. La tonalité sportive de l’intérieur se confirme par un ciel de pavillon noir ainsi qu’une finition chrome satiné autour du levier de vitesses, des cerclages d’aérateur et des haut-parleurs encastrés dans les contre-portes. Pour la touche finale, les tapis de sol noirs sont également siglés GR et décorés d’une bordure argentée.

Articles associés