Depuis ses débuts en avril 1970, le Jimny n’a jamais failli à sa réputation et à sa transmission intégrale. Compacte et légère, la quatrième génération s’apprête à voir le jour.

C’est un lourd héritage qui attend le nouveau Jimny. D’ailleurs, de nombreux éléments de design sont empruntés aux légendaires prédécesseurs de ce nouveau modèle auquel ils confèrent un look à la fois original et caractéristique.
Ce tout nouveau modèle se distingue par une fonctionnalité et une commodité encore rehaussées tant sur le plan du style que des performances, tout en perpétuant l’esprit de ses prédécesseurs et son concept immuable être le « seul et unique 4×4 léger et compact ».
Les lignes du nouveau Jimny ont été dessinées afin de refléter sa fonctionnalité en tout-terrain. La forme cubique reste la même et permet une meilleure visibilité rehaussée par son capot moteur plat enveloppant. Conçu pour les professionnels, le nouveau Jimny arbore un design extérieur refusant tout compromis.
Son intérieur noir élégant se veut épuré. Chaque détail apparaît à la fois minutieusement réfléchi et attrayant pour une conduite efficace en tout-terrain.
L’aire de chargement arrière peut être augmentée en rabattant les sièges arrière, dégageant ainsi un volume de 377 litres*1, soit 53 litres de plus que sur le précédent Jimny. Offrant une surface parfaitement plate,

Des performances sans compromis

Un 4×4 digne de ce nom doit être suffisamment robuste pour résister aux conditions les plus extrêmes. Depuis son architecture à châssis en échelle jusqu’à son moteur 1,5 l, le nouveau Jimny est conçu pour arpenter les terrains les plus accidentés.

Fidèle à sa personnalité emblématique, le nouveau Jimny hérite des quatre caractéristiques clés de ses prédécesseurs : un châssis en échelle, les « trois angles », une suspension à essieu rigide à 3 biellettes avec ressorts hélicoïdaux, et une transmission intégrale avec boîte de transfert à gamme courte. Conçu pour les professionnels, il se dote en outre du système ALLGRIP PRO.
Les vitres latérales conducteur et passager descendent plus bas améliorant la visibilité sur les côtés. Sa calandre noire au design épuré fait ressortir ses projecteurs emblématiques de forme arrondie, et ses jantes alliage 15’’ en finition métal foncé accentuent encore le caractère robuste de l’extérieur du Jimny.
Parmi les autres caractéristiques extérieures de ce nouveau modèle figurent des rainures d’évacuation au niveau des arêtes du toit empêchant la pénétration d’eau dans l’habitacle lors de l’ouverture ou de la fermeture d’une porte, des extensions de passage de roue et des bas de caisse protégeant la carrosserie des projections de gravillons, et des blocs-feux arrière monoblocs implantés dans le bouclier pour un design épuré et une baie de porte arrière plus large.
Le nouveau Jimny propose une palette de huit coloris extérieurs, dont deux inédits conçus spécialement pour ce modèle : un « Kinetic Yellow » éclatant permettant d’être vu facilement par mauvais temps ou sur terrain accidenté, et un « Jungle Green » plus discret se fondant parfaitement dans un environnement naturel.

Articles associés