superbous Le bonus de 200 euros, qui existe déjà, passe à 500 euros pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion récent. Il est également valable pou l’achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable.
Le montant de cette prime varie en fonction du type de motorisation. Un véhicule électrique peut prétendre à un maxi de 3700 euros et 2500 euros pour un hybride rechargeable. Ces sommes viennent s’ajouter au bonus déjà existant sur ces types de motorisations.
Cette mesure, en vigueur depuis le 1er avril, n’est pas du tout un poisson d’avril. En revanche, ce qui pourrait l’être c’est l’ensemble des restrictions liées à son application. Car il faudra montrer patte blanche. Le versement de cette prime est conditionnée à la destruction d’un véhicule diesel de plus de 13 ans. Elle est réservée aux habitants des zones urbaines couvertes par un plan de protection de l’atmosphère (PPA).
La super prime est également versée pour l’achat d’un véhicule d’occasion répondant aux normes euro 6 ((homologuées depuis le 1er septembre 2014). Et pour finir, elle est réservée cette fois aux ménages non imposables. Autant dire qu’il n’y aura pas beaucoup d’élus.

Articles associés