Chez Subaru, l’assurance, c’est cadeau pour les clients pendant trois ans. On pourrait croire que le constructeur nippon a une grande, voire une très grande confiance, dans ses clients, au point de les assurer gratuitement. Eh bien presque, car Subaru compte avant tout sur l’efficacité de son système de sécurité préventive EyeSight. Il va permettre d’épauler et même dans certains cas de remplacer une faute d’inattention du conducteur un peu étourdi.

Cette aide à la conduite EyeSight, spécifiquement développée par le constructeur, est disponible de série sur plus de 70% des modèles commercialisés en France. Elle fonctionne grâce à une double caméra EyeSight qui surveille la route en amont. Elle va réagir en cas de danger : piétons engagés, vélos, arrêt soudain du véhicule qui précède. Elle va également actionner les freins en cas de collision.

Cette technologie, associée à la conduite responsable des clients de la marque aux six étoiles, a incité Subaru France et son réseau de concessionnaires à créer cette offre inédite qui vient compléter la garantie 3 ans ou 100 000 km.

Conçue en collaboration avec la compagnie d’assurance Generali et le courtier en Assurance Verspieren, cette offre est proposée pour l’achat d’un véhicule neuf ou de direction et concerne les cinq modèles suivants équipés du système EyeSight : Subaru Impreza, Subaru XV, Subaru Levorg, Subaru Forester et Subaru Outback.

Mais attention ! Ne vous précipitez pas tout de suite chez votre concessionnaire Subaru car il faudra auparavant voir si vous obéissez à certains critères impératifs pour en bénéficier. Et, sur ce point, Subaru ne prend pas beaucoup de risques car l’offre s’adresse aux clients âgés de 30 à 75 ans, possédant un bonus de 50% (pour une gratuité totale) et ayant été assuré au cours des 36 derniers mois. Subaru assure ses arrières.

 

Articles associés