Le salon international de l’automobile de Monaco (SIAM) vient de fermer ses portes après 4 jours de présentations et d’essais automobiles écologiques. Sur le rocher monegasque, l’effervescence des grandes manifestations était de mise lors de ce salon qui s’est déroulé du 16 au 19 février.

 

 

 

Une cinquantaine de grandes marques de l’automobile se sont vues attribuer des emplacements de choix entre la Place du Palais Princier et le Grimaldi Forum. C’est ainsi que les visiteurs ont pu découvrir les dernières innovations technologiques que peuvent produire certaines grandes marques comme Tesla, Mercedes, Porsche ou encore Renault.

D’ailleurs, le Renault Trezor a été mis à l’honneur tout comme le cayenne S E Hybrid ou la Mercedes hybride rechargeable. D’autres marques prestigieuses ont fait le déplacement c’est le cas de Mc Laren, Lamborghini, Roll Royce, Ferrari.

Mais le clou du spectacle a été la présentation en avant première mondiale de Techno Monte Carlo W12 GPL du constructeur Monte Carlo Automobile. Cette auto participera aux courses d’endurance qui débuteront au mois de mars prochain.

J meloni

Articles associés