Le champion du monde des rallyes a fait vivre une expérience de pilotage à la skieuse Perrine Laffont. A bord de la Hyundai i20 WRC, Sébastien Loeb a montré les capacités de son auto à une championne habituée à glisser sur ses skis.

Les sensations de glisse ont été au coeur de la spéciale à Tignes le 4 juillet dernier entre Perrine Laffont, championne olympique et le nonuple champion du monde.

En effet lors d’une journée à Tignes organisée par Hyundai Motor France, la skieuse ariégeoise a pu prendre place aux côtés du nonuple Champion du Monde. Bien connue des pilotes Hyundai – elle a eu l’occasion  d’être la passagère de Thierry Neuville et de recevoir un cours de conduite sur glace par Dani Sordo – Perrine Laffont n’en joue pas les habituées pour autant. Une fois de plus, elle a été surprise des sensations procurées par la voiture.

« Être copilote d’un jour, même d’un immense champion comme Sébastien, c’est malgré tout accepter de n’avoir la main sur rien. C’est le plus inquiétant dans cette expérience. Je savais à quoi m’attendre mais la puissance des accélérations et la violence des freinages font qu’il est impossible de s’habituer. Je reste scotchée par le contraste entre le combat de Sébastien avec le volant et le calme qu’il affiche. Je l’ai déjà fait deux fois mais je résigne sans problème pour une troisième ! C’est chaque fois un énorme kiffe ! », explique la championne de ski.

De son côté Sébastien Loeb se montre de plus en plus satisfait des réactions de sa voiture et attend avec impatience sa prochaine sortie :

« Même si elle très physique à conduire, c’est une voiture qui exige un pilotage agressif pour en tirer le meilleur, je prends de plus en plus de plaisir au volant de l’i20 WRC. Sa polyvalence fait qu’elle est naturellement à l’aise sur toutes les surfaces et ça c’est important pour la confiance. Je n’ai pas beaucoup entendu Perrine durant le run, ça me change de Daniel ! Dans ma recherche du meilleur feeling de pilotage avec cette voiture, les occasions sont rares de pouvoir se concentrer uniquement sur la route et oublier un instant les notes. »

Articles associés