La nouvelle Tarraco chapeaute la gamme de SUV de SEAT. La grande soeur de l’Ateca et de l’Arona allie technologie de pointe et dynamisme avec un design élégant et innovant.

Alors que le marché des SUV continue de se développer, la Tarraco jouera un rôle clé pour SEAT dès son lancement début de 2019. Avec ses 7 places, la nouvelle SEAT Tarraco a été conçue pour les grandes familles avec le privilège d’avoir une position de conduite plus élevée.
A bord tout le monde sera en sécurité grâce au système de contrôle dynamique du châssis (DCC) qui offre un équilibre parfait entre les sensations sportives au volant et une conduite plus confortable au moment de parcourir de plus longues distances sur différents types de routes.
Tous les moteurs bénéficient de la technologie d’injection directe, du turbocompresseur et du Start & Stop. Ils délivrent une puissance de sortie comprise entre 150 et 190 ch.
Deux versions Essence seront disponibles : un TSI à quatre cylindres de 1,5 l qui délivre 150 ch et qui est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, et un 2,0 l de 190 ch avec une boîte de vitesses DSG à sept rapports. Ce dernier modèle est également doté d’une boîte de vitesses DSG et d’un système de traction intégrale 4Drive.

Deux versions Diesel sont aussi disponibles avec uniquement des TDI de 2,0 l, et des puissances de 150 et 190 ch respectivement. Le moteur de 150 ch peut être équipé au choix d’une traction avant avec une boîte manuelle à six rapports, ou à une boîte DSG à sept rapports avec le système 4Drive. La version plus puissante n’est disponible qu’avec une boîte de vitesses DSG à sept rapports et en 4Drive. Par la suite, la SEAT Tarraco bénéficiera également de technologies de motorisations alternatives.
Elle dispose de tous les systèmes d’assistance à la conduite qui sont nécessaires pour rendre la conduite plus confortable et plus sûre. Des systèmes bien connus tels que l’assistance au maintien de voie, le Front Assist qui peut aussi détecter les vélos et les piétons et le détecteur de fatigue, sont de série en Europe. D’autres systèmes tels que la détection d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistance dans les embouteillages Traffic Jam Assist, ou encore l’ACC (régulateur de vitesse adaptatif), le Light Assist et l’Emergency Assist sont disponibles en option.
Le SUV Tarraco intègre également le système d’appel d’urgence, l’assistance pré-collision et la détection de tonneau. Il ne manque pas d’atouts.

A découvrir au salon de Paris.

Articles associés