Le constructeur espagnol Seat filiale du Groupe Volkswagen fait son entrée sur le marché du 2 roues en présentant le concept SEAT eScooter.  C’est une surprise et cette nouvelle moto 100 % électrique sera disponible un peu plus tard en 2020 avec une cylindrée équivalente à 125 cm3.

Le 19 novembre prochain c’est à Barcelone que le constructeur a choisit de dévoiler ce deux roues dans le cadre du salon Smart City Expo World Congress.

Le nouveau concept SEAT eScooter s’inscrit dans la stratégie de mobilité urbaine de l’entreprise.

Luca de Meo, Président de SEAT, déclare que « face à la croissance continue des grandes villes, la mobilité efficiente constitue l’un des principaux défis à relever. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de micro mobilité urbaine en confirmant le lancement du premier eScooter de l’histoire de la marque ».

Barcelone est la ville européenne qui présente une particularité, celui d’avoir le plus grand nombre de motos par habitant. Cette habitude peut rendre légitime le développement de ce concept avec le constructeur de motos électriques Silence, basé à Barcelone. 

La suite de cet évènement à suivre après le 19 novembre…

Articles associés