Skoda annonce la couleur avec des tarifs qui débutent à 19 640 euros ! Dévoilée en décembre dernier puis largement présentée à Genève cette berline compacte du constructeur tchèque est désormais disponible à la commande sur le marché français. A ces conditions tarifaires, c’est lemenu régime sec avec le moteur essence 1.0L TSI de 95 ch doté de la boîte manuelle à 5 rapports. La finition « Active » comprend des projecteurs LED, une clim manuelle et un régulateur/limiteur de vitesse. Concernant l’info divertissement, un écran couleur tactile de 6,5 pouces est bien intégré à la planche de bord.

Programme lancement, trois finitions et quatre moteurs 

La finition « Ambition » propose pour 2400 euros de plus d’ajouter des jantes en 16 pouces, une climatisation automatique bizone, des radars arrière, l’aide au démarrage en côte, les feux avant antibrouillard ainsi qu’un écran couleur tactile plus large de l’ordre de 8 pouces.

Un cran au dessus c’est la gamme « Style » qui prendra le relais avec des jantes alliage de 17 pouces, des projecteurs Full LED (avec clignotants à défilement à l’arrière), un pack « Look », le Digital Cockpit et un système de navigation avec écran couleur tactile de 9 pouces. A cela il convient d’ajouter les radars de stationnement avant, une caméra de recul, un système d’ouverture et de démarrage sans clef.

Sous les capots, quatre moteurs à la carte.

En essence, le trois cylindres 1.0L TSI es décliné en deux niveaux de puissance, 95 et 116 ch ainsi que le quatre cylindres 1.5L TSI de 150 ch. En diesel la marque propose le 1.6L TDI  quatre cylindres de 116 ch.

Articles associés