La nouvelle Jeep Renegade, véhicule électrique hybride rechageable (PHEV) va bientôt être produite dans l’usine FCA de Melfi en Italie.

Pour l’instant, l’usine est en pleins préparatifs. La production est prévue début 2020. L’investissement pour le lancement du nouveau moteur s’élève à plus de 200 M € et comprend également un engagement fort de la part de FCA pour former tous les personnels en charge de l’application de cette nouvelle technologie.
Avec déjà plus de 742 000 Renegade thermiques produits à ce jour en Italie, l’usine de Melfi et le Renegade constituent le lieu idéal et le produit idoine pour lancer la technologie PHEV, renforçant ainsi l’offre de cette Jeep qui rencontre un franc succès.
Le Renegade PHEV est la prochaine étape du déploiement de l’électrification par FCA, faisant suite au lancement du Minivan Pacifica PHEV et du Pick-up Ram 1500 avec technologie mild hybride e-Torque récemment lancé. En 2022, FCA proposera un total de 12 systèmes de propulsion électrique (BEV, PHEV, full hybride et mild hybride. Trente modèles différents seront équipés d’un ou plusieurs de ces systèmes.

Articles associés