Jean-Luc Fournier, que l’on connaît par ailleurs pour avoir participé à la rédaction du livre Alpine aux côtés de Monica Sabolo et de Gilles Uzan, nous gratifie d’un bel ouvrage sur l’histoire de Renault Sport. La marque au losange a su marquer de son empreinte les belles pages de l’histoire sportive automobile.

Cet ouvrage de 192 pages met en lumière les performances sportives de Renault depuis sa création. L’auteur fait la part belle aux modèles emblématiques de la marque au losange. La couverture du livre donne tout de suite la tonalité, celle du sport avec un sous-titre évocateur « L’esprit de la course au quotidien ». L’ouvrage retrace les belles heures d’un passé glorieux, jalonné par des modèles légendaires comme ceux de Gordini, la Dauphine et plus récemment le Spider, la Clio et la Mégane RS. Chaque véhicule est présenté sous un angle historique, sportif et technique. Il faut dire que Jean-Luc Fournier, ancien pilote de course, en connaît un rayon !

L’ouvrage, édité chez Flammarion, est illustré de nombreuses photographies. Il est disponible chez les librairies et sur les sites de commande en ligne. Prix 39 euros.

Articles associés