Les Editions ETAI viennent de sortir un numéro sur la Safrane, la berline haute de gamme de Renault qui est apparue sur les routes de France dès 1984 et construite jusqu’en 1992. Dans ce numéro, une Safrane peut en cacher une autre, hors-norme et très rapide, la plus rapide de l’histoire. Vous l’aurez compris c’est la version Bi-Turbo qui revendiquait 268 ch. Elle symbolise dès ses premières heures la qualité, le luxe, la haute technologie et un esprit conquérant afin de s’imposer sur le marché européen du haut de gamme.

Pour Renault, après les Renault 19 et Clio, il s’agit de faire de la Safrane le fer de lance du renouveau de la marque, tout en gardant un état d’esprit progressiste hérité de la Renault 16. Sur les routes, au cinéma ou dans la cour de l’Elysée, les premières années sont celles du succès.
Ce livre entend apporter un nouvel éclairage sur celle qui fut certainement la berline haut de gamme la plus homogène et la plus agréable à vivre, réalisée par Renault au siècle dernier.

120 pages, 250 illustrations
L’auteur : Aurélien Chubilleau
Référence : 27450 – 29,90 euros
Editions ETAI

Articles associés