Trois stars ont été sélectionnées pour le Festival du film francophone d’Angoulême, présidé cette année par l’acteur américain John Malkovich. Elles vont participer jusqu’au 27 août au 10e Festival dans la ville qui accueille par ailleurs l’un des plus grands salons de la bande dessinée. Il s’agit en réalité des Renault Talisman, Trafic Passenger et Espace. En tout, pas moins de 32 véhicules sont mis à la disposition des Professionnels du 7ème Art.

Pour la huitième année consécutive, Renault aura l’honneur de soutenir le cinéma ivoirien en présence de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire. Dix films sont en compétition et le président John Malkovich, entouré d’un jury composé, entre autres, de  la journaliste Claire Chazal et de  l’actrice Laura Smet, décernera 7 Valois aux lauréats primés.

Depuis plusieurs dizaines d’années, c’est une véritable histoire d’amour qui s’est tissée sur la toile blanche des salles obscures entre Renault et le cinéma. En effet, le constructeur français est déjà partenaire de festivals prestigieux comme celui de Cannes ou encore de l’Alpe d’Huez. Une idylle qui fera peut-être l’objet un jour d’un scénario ! En attendant, bonne séance !

Serge Meloni

Articles associés