Aston Martin DB3S, DB4 GT Zagato, Bentley, Bugatti, Ford GT40 et Shelby, Ferrari 250 GTO, 250 Tour de France, Jaguar Type C, D, E Lightweight, Maserati A6, Mercedes 300 SL Coupé Aluminium, Porsche 550 RS, 718… la liste est encore très longue et toutes ces autos prendront cette année encore le départ du Rallye des Légendes Richard Mille prévu du 11 au 14 septembre 2018.

Ce plateau d’exception réunira 50 autos et pas une de plus, produites entre 1925 et 1975, et dont certaines sont devenues de véritables icônes ayant réussi à traverser le champ des passionnés pour atteindre le cœur des néophytes admiratifs de tant de savoir faire et de beauté.

La caravane rutilante partira sur les routes de France pour un périple journalier de 250 kilomètres. Ce parcours n’a pas été choisi au hasard. Il reprend les plus belles spéciales de rallye, à travers des paysages d’exception – le tout couronné par des visites des hauts lieux du patrimoine, entrecoupées de repas gastronomiques.

Ce n’est véritablement pas une épreuve, sauf celle de pouvoir y participer, car l’exception est tout simplement l’expression de la beauté et d’un savoir-vivre à la française que souhaitent faire revivre chaque année Richard Mille et Patrick Peter, les organisateurs, entre autres, de ce rallye taillé sur mesure pour des gentlemen drivers.

J Meloni

Articles associés