Pour le savoir, rendez-vous le 30 janvier lors de la révélation de la voiture la plus belle de l’année 2017. Mais avant d’atteindre cette ultime étape, les prétendantes doivent obéir à quelques règles à savoir être commercialisées au cours de l’année à un tarif inférieur à 60 000 euros.

Six modèles très différents les uns des autres ont été désignés pour participer à ce concours : Alpine A110, BMW X2, DS 7 Crossback, Jaguar E-Pace, Mazda MX-5 RF et Volvo XC60.

Ce vote en ligne est orchestré sous forme d’un jeu concours sur 7 semaines et en 4 étapes par BFMTV et RMC. Il est ouvert au public qui doit juger les modèles selon des critères précis : beauté, esthétisme, design et coup de cœur.

Au fil des étapes, les internautes éliminent des prétendantes au titre. Les compteurs sont remis à zéro à chaque nouvelle étape, afin que le public puisse de nouveau choisir la voiture qui obtiendra le titre. A l’issue des votes, les participants pourront, après tirage au sort, gagner une voiture d’une valeur de 30.000 € (prix public) offerte par le constructeur vainqueur et d’autres prix attribués par les partenaires et le Festival Automobile International.

Selon le vote lors de la finale qui aura lieu du 8 au 21 janvier, La « Plus Belle Voiture de l’Année 2017 » sera révélée le 30 janvier 2018 lors de la Cérémonie Officielle de Remise des Grands Prix du Festival Automobile International et exposée au sein de l’Exposition de Concept Cars & Design Automobile du 31 janvier au 4 février 2018. A vous de juger qui sera la reine de beauté cette année.

Articles associés