Du 12 juillet au 15 octobre, Régis Mathieu, à la tête de la célèbre Lustrerie Mathieu, expose sa collection de Porsche à la cité de l’Automobile à Mulhouse.

Des modèles inédits tels qu’une 904 GTS, un 718 RSK Spyder ou encore deux Coccinelles (VW) seront réunies dans l’exposition, mis en lumière par de somptueux lustres de la Collection Régis Mathieu.
Passionné et désireux de partager avec les amateurs et passionnés d’automobile, Régis Mathieu expose pour la première fois en dehors de son Atelier Mathieu Lustrerie à Gargas à l’occasion des 70 ans de sportives de la marque.
A la tête de la Lustrerie Mathieu depuis 1992, il s’est fait remarquer dans le monde entier pour ses restaurations de lustres dont ceux de l’Opéra Garnier, de la galerie des Glaces de Versailles, de l’Opéra de Philadelphie et de très nombreux châteaux publics et privés.
Depuis l’enfance, Régis Mathieu est féru de voitures anciennes. Ses premières économies lui ont permis d’acquérir une Coccinelle, point de départ de sa collection. Elle est désormais une des plus belles sélections de Porsche anciennes de France. Parmi elles, la Porsche 911 S de Ferry Porsche, qui a fait la couverture de tous les documents officiels à son lancement. Régis Mathieu continue de compléter sa collection inédite : « J’ai découvert ce qui caractérise le collectionneur : plus tu en as, plus il t’en manque ! ».

Articles associés