Le Mans accueille du 6 au 8 juillet un événement exceptionnel, les 70 ans de Porsche, grâce au partenariat de Porsche Expérience Center et Le Mans Classic avec des invités prestigieux.

Tout le monde connaît les débuts de la marque Porsche lorsque Ferry Porche déclare en 1947, « Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves : une voiture de sport petite, légère, utilisant efficacement son énergie. J’ai donc décidé de la construire moi-même. » De cette envie furieuse, est née la 356 N°1 Roaster, homologuée le 8 juin 1948 à Klagenfurt en Autriche.

En 70 ans, la marque est devenue une icône automobile, un symbole de robustesse et de performance. Elle a forgé sa légende notamment grâce aux 24H du Mans. C’est donc naturellement que Porsche France a choisi ce haut lieu de compétition automobile pour ériger en 2015 son Porsche Experience Center (PEC) et Le Mans Classic sera le point d’orgue en France de la célébration des 70 ans de sportives de la marque.

Les festivités commenceront dès le vendredi 6 juillet avec un accueil au Porsche Experience Center qui proposera activités, restauration et expositions de véhicules historiques de la marque, le tout rythmé par les essais qualificatifs de la Porsche Classic Race Le Mans qui se dérouleront en parallèle sur le mythique Circuit des 24 Heures du Mans.

Pour cet anniversaire historique, deux invités de marque nous feront l’honneur de leur présence : Felix Porsche, petit-fils de Ferry Porsche, fondateur de la marque, et Felix Lange, cousin de Felix Porsche et petit-fils de Ferdinand Piëch. Par ailleurs, une séance de dédicaces est prévue le samedi 7 juillet à 16h30 avec des pilotes de renom qui ont fait ou font toujours vibrer les passionnés de la marque : Gérard Larrousse, Henri Pescarolo, Romain Dumas, Derek Bell, Stéphane Ortelli ou encore Mathieu Jaminet. Une opportunité unique d’échanger avec ceux qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire du sport automobile chez Porsche.

Fervents passionnés de la marque, les membres des Clubs Porsche seront à l’honneur lors de cette édition 2018 du Mans Classic. Un parking de plus de 600 places entièrement réservé aux modèles Porsche Classic et valant à lui seul le détour, accueillera les participants. A noter dans les agendas.

 

Articles associés