Avec l’arrivée du froid et de la neige, abondante cette année, les automobilistes équipent souvent leur véhicule de deux pneus neige sur les roues motrices. C’est un geste prudent et qui devient un réflexe depuis plusieurs années. Cette bonne habitude n’est malheureusement pas suffisante.

En effet, les spécialistes du réseau BestDrive préconisent de remplacer les quatre pneus été par quatre pneus hiver. Ils ont constaté que les voitures équipées de système ESP qui régule l’adhérence des quatre roues doivent avoir le même type de pneus pour une adhérence équivalente sur les quatre roues.

Car si l’un des essieux est en pneu hiver et l’autre en pneu été, la voiture va être déséquilibrée, sollicitant à l’extrême ce système et faisant patiner à l’excès les roues habillées en pneus été. Lorsque l’ESP va se déclencher il ne fera pas la différence entre un pneu hiver et un pneu été. C’est un inconvénient majeur qui annihile tous les bienfaits de l’ESP.

Mais alors si il vous faut quatre pneus hiver c’est deux fois plus de dépenses pour équiper l’auto. Pas forcément, car une fois les frimas passés, BestDrive se propose de remiser vos pneus hiver jusqu’aux prochains froids hivernaux. Ainsi votre investissement de départ est préservé et vous avez pour chaque saison deux trains de pneus adaptés aux températures évitant ainsi d’user prématurément des pneus inadaptés à la saison. Comme le préconise l’enseigne BestDrive, pensez à mettre votre voiture au carré : deux pneus hiver à l’avant et l’arrière.

Articles associés