Opel offre une nouvelle vision destinée à l’Insignia, la prochaine version du fleuron de la marque allemande sera présentée pour la première fois au Salon de l’automobile de Bruxelles du 10 au 19 janvier 2020. 

Elle offrira une vision nocturne encore améliorée. L’arrivée de projecteurs à profil ultrabas dotés d’une technologie LED d’avant-garde contribue à lui donner une nouvelle dimension. Le nouvel éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light dispose désormais de 84 LED par projecteur. Les phares réagissent plus vite, avec plus de précision que jamais, offrant au conducteur de l’Insignia une vision optimale sans pour autant éblouir les voitures venant en sens inverse ou circulant devant.

Cet éclairage dispose maintenant au total de 168 LED, contre 32 précédemment, ce qui en fait un des systèmes les plus avancés du marché.

« Avec l’IntelliLux LED® Pixel Light, nous faisons un nouveau bond en avant, » explique Christian Müller, Managing Director Engineering. « La conduite de nuit devient ainsi plus détendue et plus sûre. Les nouveaux projecteurs réagissent plus rapidement, de manière plus imperceptible et avec plus de justesse aux situations de conduite rencontrées. Le système intelligent adapte en permanence le faisceau lumineux, et la route reste toujours parfaitement éclairée. Le résultat est une vision optimale dans toutes les situations, sans éblouissement pour les autres usagers de la route. ».

Le faisceau principal s’adapte en quelques millisecondes grâce à deux unités de commande, l’une connectée à la caméra avant et l’autre au projecteur. Le nombre élevé d’éléments LED réagissant en continu permet une parfaite adaptation du faisceau lumineux. La zone éclairée est plus grande qu’auparavant, les voitures venant en face ou celles qui précèdent sont « découpées » avec plus de précision.

Les fonctions couvrent ainsi l’éclairage en virage, l’éclairage par mauvais temps, en milieu urbain, celui adapté aux petites routes ou celui approprié aux autoroutes, en passant par un éclairage optimisé pour le stationnement. Opel a encore amélioré l’éclairage autoroutier du dernier système IntelliLux LED®. Dans les virages à gauche, le faisceau lumineux va plus loin vers la gauche, pour que le conducteur arrive plus facilement à voir les panneaux de signalisation. En tournant à droite en mode autoroutier, le faisceau lumineux éclaire plus vers la droite, afin d’éviter l’éblouissement des véhicules venant en sens inverse.

Articles associés