pink_panther_tourPour ce nouveau road trip décalé, les supercars vont remplacer les bijoux. Il reprend l’itinéraire du fameux gang baptisé les Pink Panthers, sévissant dans toute l’Europe et plus encore, dévalisant au passage les bijouteries. Quelle aventure !

Quelle drôle d’idée a eu l’agence de communication Etrier, organisatrice de la première édition d’un tout nouveau genre de road trip, reliant Paris à Dubrovnik ! Affublé du nom de Pink Panther Tour, ce parcours met en scène pas moins de 20 supercars. Il reprend l’histoire du gang dit des Pink Panthers, des voleurs de haut vol qui ont sévi plusieurs années de suite dans toute l’Europe.
Leur histoire a commencé à Londres en 2003, après le braquage d’une joaillerie. Les bijoux, c’est leur spécialité et les braqueurs, anciens militaires pour la plupart, viennent presque tous des Balkans.
Le parcours retrace en quelque sorte le cheminement des voleurs qui ont quand même « visité » des bijouteries dans plus de 19 pays.
Pour ceux qui disposent, non pas de bijoux, mais d’une supersportive dans leur garage, ce road trip est pour eux. La course prévoit un départ de Paris direction Dubrovnik, l’une des plus belles villes de la Croatie, sur la côte adriatique, face à l’Italie.
Pas moins de 2 800 kms de parcours sont inscrits dans le road book. Mais pas de panique, les participants bénéficieront de tous les outils indispensables à la navigation. Par ailleurs, le repos du guerrier aura lieu dans des hôtels de haut standing.
Les pilotes vont donc sillonner les autoroutes et les routes de montagne reliant Prague, Budapest, Ulcinj, Porto-Monténégro, pendant 7 jours du 1er au 7 mai 2015.
Pour les amateurs de belles mécaniques, rendez-vous le 30 avril pour la soirée de lancement sur les Champs-Elysées.

Articles associés